CONTACT

3 Rue Pierre Carbon
69270 Fontaines sur Saône
Tel : 02 54 37 43 27
Fax : 09 70 32 67 53


crl-conseil@orange.fr

ETUDE

Etudes de faisabilité pour le lancement de nouvelles entités ou de nouveaux produits

Un syndicat mixte se questionne sur le lancement d'une structure d'insertion sur son territoire. Le cabinet étudie l'opportunité et accompagne le montage du projet avec l'ensemble des acteurs du bassin d'emploi.

Une entreprise dans les métiers de bouche se questionne sur le lancement d'un nouveau point de vente. Le cabinet conduit l'étude économique et commerciale, qui aboutira à l'abandon du projet.

Une entreprise dans le domaine de l'édition d'art souhaite développer une nouvelle gamme de produits innovants. Une étude d'opportunité est menée qui permettra de mettre en place un programme de développement financé par les collectivités locales.

Evaluations de programmes d'actions

Une DDTEFP s'interroge sur la pertinence de l'octroi de ses financements sur le secteur de l'IAE. Le cabinet pilote une évaluation de l'ensemble des structures et appuie la réflexion à la mise en place d'une stratégie adaptée au territoire et à ses spécifités.

Mise en place d'études exploratoires préalables à la mise en place de programmes

Un conseil Général s'intéresse à la problématique des publics féminins au regard de l'emploi. Une enquête exploratoire est menée pour mesurer les réalités de terrain et proposer les grandes lignes d'un programme d'action.

Une collectivité souhaite développer un outil financier de soutien aux initiatives entrepreneuriales. Le cabinet mène une analyse des besoins des entrepreneurs et préconise un plan d'action.

Conduite de groupes de travail

Une mairie est appuyée dans la mobilisation collective des acteurs préalable à la mise en place d'un Agenda 21. Près de 10 groupes de travail issus de divers horizons sont accompagnés dans la définition d'un programme d'actions partagé.

Une collectivité est accompagnée dans la mise en place d'une réflexion prospective à horizon 2020 sur sa stratégie de développement économique. 4 groupes de travail représentant les différentes parties prenantes sont animés sur plusieurs mois dans la définition d'un programme d'actions partagé.

» Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter